Le grand emballement actuel autour du coaching en général en ce moment est une chance !

C’est un indicateur fort de la structuration du marché, de l’offre qui est en train d’organiser sa convergence, sa rencontre avec la demande (chabadabada).

Par conséquent, la concurrence constitue une force, notamment en matière de communication, de vente, chacun expliquant en quoi le coaching est une solution efficace.

Grâce à cet élan qui va porter chacun des coachs, les prospects arrivent de plus en plus convaincus et prêts à choisir leur coach.

Mais qui choisir ?

C’est là tout l’enjeu : le bon coach pour le bon client afin que l’impact soit maximal !

Je vais donner aujourd’hui 10 clés pour trouver ta juste place dans le coaching, pour que tu y sois bien et que tu ne te sentes pas obligé de devenir qui tu n’es pas mais que tu parviennes à te vendre avec authenticité, avec tes forces et sans te sentir obligé de masquer tes faiblesses.

Bien te positionner, te démarquer pour trouver des clients qui TE correspondent et à qui tu corresponds, t’aideront à devenir un.e coach heureux.se et épanoui.e.

10 façons de te démarquer en tant que Coach

  1. A la niche ! Plus elle est petite, mieux c’est. Je parle de quoi ? De ta niche bien sûr ! Tu es coach en quoi exactement toi ?

 

Parce que coach en tout ça équivaut à coach en rien. Et comme tu n’es pas personne, tu as forcément un endroit où te nicher correctement dans l’immense marché du coaching.

Récupération d’ex, finances personnelles, immobilier, relations hommes-femmes, évolution en entreprise…tu as des noms et visages de coachs célèbres qui te sont venus, avoue.

Parce qu’on n’est pas coach dans le vide, on est coach en quelque chose. Et toi tu veux être coach en quoi ?

  1. Trouve ton ou tes super pouvoirs !

 

Tu as probablement des facilités, des zones de génie, des choses que tu fais avec aisance, les gens te le font remarquer, probablement depuis ton enfance, et tu n’y prêtes pas forcément attention.

Cela ne te demande peut-être pas d’effort particulier et pourtant c’est un super pouvoir.

Car notre impact en tant que coach dépend de la valeur apportée, pas des efforts fournis (nous ne sommes plus des enfants à l’école) ou de la souffrance endurée (bonjour la culture de la sacrificialité)…

  1. Surfe sur le web… et sur les tendances ! Occupe le terrain, communique, si possible chaque jour.

Plus tu marques fort et régulièrement la mémoire de ton prospect, plus il a des chances de penser à toi comme LA solution adaptée quand il en auras besoin.

  1. Montre tes réussites

Tu as trouvé des ressources là où d’autres en cherchent actuellement, c’est certain !

Où as-tu galéré à mort et fini par réussir ?

L’humilité habituelle n’a pas sa place ici, il faut que les gens qui te suivent comprennent que tu as des ressources que tu peux mettre à leur service (ou que tu peux les mettre sur la voie pour trouver les leurs).

  1. Trouve ton énergie propre, ta tonalité, ta note, cette façon de sonner qui est unique.

Esotérique ? J’assume. Je prétends que nous avons tous une manière d’être parfaitement unique. Et cette unicité, si elle en rebute certains, en attirera d’autres.

Personne d’autre n’est comme toi, trouve en quoi et montre-le !

  1. Tes bizarreries, c’est tes forces, appuie-toi sur tes particularités.

Trouve ce qui est anormal chez toi.

L’un de mes coachs préféré souffre d’un grave handicap, il a vécu des choses terribles, en a tiré de grandes leçons de vie et ça fait de lui quelqu’un d’incroyablement intéressant et inspirant !

Ne masque pas tes défauts, sers t’en, on aime les défauts, on aime les humains pas les machines.

Et la qualité de la relation, dans un bon coaching, c’est absolument essentiel !

  1. Ose briller et être visible.

Il existe des spécialistes et des outils marketing, SEO, des plateformes de communication sur le web (incontournable) et dans la vraie vie, utilise-les !

Perdu.e là dedans ? Besoin d’un regard externe ? Et si tu te faisais coacher ?

Les plus grands coachs le sont, cela ne fait que crédibiliser les bénéfices du coaching en général !

  1. Travaille avec les autres, trouve des alliés, dans ou hors du milieu du Coaching,

Fais-toi recommander, demande des témoignages… bref, inclue les autres dans ta stratégie !  Rien ne vaut la force du collectif !

Choisis la forme de collectif qui te convient, travail indépendant, salarié, associatif, fédération…l’important étant de ne pas rester seul et isolé dans sa pratique.

Je sais que tu es génial.e, mais être génial.e seul.e dans son coin n’aide pas à aller loin.

  1. Ne sois pas lisse !

On aime les aspérités, quand c’est relevé, que ça pique un peu, que c’est vivant, qu’il y a de l’humour…le langage “corporate” ça va 5 minutes mais ce n’est pas sexy !

Et ta désirabilité auprès des clients sera une clé. Il faut qu’on te veuille toi, parce que tu es différent.e, parce qu’avec toi, ça swingue !

  1. Ose vendre tes services et produits !

Je sais, en France, on n’est globalement pas très à l’aise avec ça.

Mais que ce soit dit une fois pour toute : la vente ce n’est pas sale, la vente c’est la vie !

Ton prospect doit comprendre en quoi ne pas faire appel à tes services lui coûtera plus que le faire. Pour lui tu es une chance, pas un coût.

Au plaisir de te découvrir et de travailler peut-être un jour avec toi.

Nathalie

Une Voix qui Porte

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One thought on “Comment se démarquer ?

  1. Cet article t’a plu ?

    Pour aller plus loin et optimiser ta capacité à te démarquer, RDV pendant les 3 jours de séminaire 😁

    Inscris-toi tant qu’il reste des places !

    Nathalie

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