Voilà une question tout à fait passionnante et révélatrice d’une position qui est la nôtre, offreurs de services.

Or, en tant que Coach, il est essentiel de se mettre à la place de ton client pour le comprendre au mieux, lui et ses besoins.

C’est pourquoi je te propose un renversement radical.

Je sors de mon corps et je me mets dans les pompes du client : hop ! C’est fait.

Un peu vertigineux !

Moi, client, je cherche un coach parce que je suis persuadé que j’en ai besoin.

La question devient donc : comment moi, client, je choisis MON Coach. Celui qui me correspond et m’aidera au mieux.

Et pour toi, Coach : comment faire pour que mes clients me trouvent ?

Cela change la donne non ?

Revenons dans les pompes de notre volontaire désigné (merci à lui).

Certes il y a le bouche à oreilles mais la plupart du temps, il va aller sur Internet et tomber sur des millers de Coachs certifiés par des organismes dont il ne connaît rien et dont il se fout royalement.

Donc si tu t’es juste référencé comme Coach certifié “machin chose” t’es cuit ! Parce que ton client, il s’en fout.

Lui, il fait du golf. Il veut un Coach en golf. Un bon. Point.

 

Parce que depuis que son Gérard, de son club, a pris un Coach, il a grimpé dans le classement ! Et ton client, lui, se sent largué, ça lui fout les nerfs.

 

Alors il veut un coach en golf, lui aussi. Parce qu’il veut monter le niveau et se prouver qu’il peut battre Gérard !

Disons que tu touches ta bille en Golf et que tu as eu l’intelligence de te référencer correctement comme Coach en golf (après avoir vérifié qu’il existait un marché).

Évidemment il faut te référencer là où ton client cherche ! Ailleurs c’est comme jeter une bouteille à la mer.

 

Aller chercher les clients potentiels là où ils sont est essentiel. C’est à toi de trouver en fonction des services que tu proposes.

Maintenant, pourquoi toi et pas un autre ?

 

Le lien affectif et l’efficacité perçue

 

1 . Le lien, la qualité de la relation

Si tu publies très régulièrement sur Youtube, Instagram…ou autre (là où est ton client)  tu vas créer un lien avec lui sans même le savoir.

Si tu publies vraiment souvent, dis-toi qu’il verra ta trogne peut-être plus que sa femme/son mari, ses enfants ou sa mère…

Si tu publies régulièrement, tu crées des habitudes, un ancrage, et ça, affectivement, c’est très sécurisant, très puissant, pour ton futur client.

 

Tu es agréable, intéressant ET fiable. Félicitations !

 

Tu es devenu son “RDV du lundi matin” sans même le savoir.

Le mécanisme d’attachement, c’est un peu comme pour ta série préférée.

Toi, en professionnel.le du golf,  tu vas publier des tutos en “comment” du genre “Comment faire un beau Swing !”

Comme t’es sympa et souriant.e et compétent.e, ton futur client aura l’impression de te connaître et aura envie de travailler avec toi.

C’est le moment de proposer régulièrement tes services, il ne t’en voudra pas, bien au contraire. Il pourrait se laisser tenter ! La perspective de coiffer Gérard au poteau…

Et quitte à bosser avec un bon Coach, autant passer un bon moment, choisir celui qu’il suit avec plaisir !

La qualité de la relation, c’est essentiel pour ton client.

  1. L’efficacité (perçue puis constatée s’il choisit de re-travailler avec toi)

Pour une première demande de prestation, ce qui va compter à présent, c’est l’efficacité perçue.

Qu’on soit strict ou décontracté dans la forme, le professionnalisme doit être évident.

 

Expertises, témoignages clients, démonstrations….

Chaque contenu publié sur la plateforme Web sera l’occasion de le prouver un peu plus, d’enfoncer le clou.

Cela constitue beaucoup de travail ? Qu’à cela ne tienne.

Tu n’es pas obligé de rester seul.

Une bonne manière de monter le niveau peut être de travailler à plusieurs, en groupe.

Voilà une phrase que je répète souvent : Si le génie est individuel, l’exécution, elle, est collective.

Je suis profondément convaincue que l’avenir du Coaching en France et dans le monde se joue dans la capacité à travailler ensemble.

 

S’appuyer sur les points forts de chaque Coach pour faire rayonner le groupe.

Dans ces conditions, on peut produire plus de contenus, de manière plus professionnelle, chacun avec ses points forts. En matière de communication, cela est redoutablement efficace !

Disons qu’à 5 coach vous créez la plateforme Golf Coaching Pro.

Toi t’es bon en Swing mais t’es aussi bon pour juger des visuels publiés sur Internet : Bingo !

Un autre est excellent à présenter le matériel en vidéo et à vendre en ligne, et voilà un collectif en capacité de publier très régulièrement et asseoir sérieusement sa position de collectif de Coach Professionnels.

Gérard n’a qu’à bien se tenir !

Nathalie

Une Voix qui Porte

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One thought on “Comment trouver de nouveaux clients

  1. Cet article t’a plu ?

    Pour aller plus loin et optimiser ta capacité à trouver des clients, RDV pendant les 3 jours de séminaire 😁

    Inscris-toi tant qu’il reste des places !

    Nathalie

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